Fonctions et caractéristiques

Fonctions

Les modules mBuild offrent une variété de fonctions d'entrée et de sortie, vous permettant d'étendre facilement les fonctions des cartes principales prises en charge, telles que CyberPi et Halocode. alt text

Caractéristiques structurelles

Tous les modules mBuild sont développés avec deux trous traversants. image.png

Avec les trous traversants, les modules mBuild peuvent être montés les uns sur les autres avec des connecteurs tels que des broches et des vis. De plus, ils peuvent être connectés à des pièces mécaniques (M4), à des blocs de construction et à d'autres pièces structurales à l'aide de connecteurs. Voici quelques exemples de connexion :

Exemple 1: Haut-parleur + une broche + pilote de servo

image.png

Exemple 2: Haut-parleur + une broche + une plaque coupée

image.png

Exemple 3: Haut-parleur + une broche + une poutre (M4)

image.png

Exemple 4: Haut-parleur + une plaque coupée + deux vis + deux entretoises en laiton

image.png

Caractéristiques électroniques

Ports mBuild

La plupart des modules mBuild fournissent deux ports mBuild. image.png

Avec les ports mBuild, plusieurs modules mBuild peuvent être connectés en série. image.png De plus, l'adresse des modules peut être intelligemment identifiée lorsque vous les programmez sur mBlock 5, ce qui simplifie votre programmation. Vous n'avez pas besoin de définir les informations sur l'adresse des modules lorsque vous ajoutez ou supprimez un module.

Identification intelligente des adresses

Exemple: Connectez CyberPi à plusieurs matrices LED image.png Après avoir connecté CyberPi à plusieurs matrices LED, vous devez seulement spécifier l'ordre d'une matrice LED parmi celles connectées au lieu de spécifier le port auquel la matrice LED est connectée lors de la compilation d'un programme. Comme le montre la figure précédente, la première matrice LED connectée à CyberPi est numérotée 1, la deuxième numérotée 2, et ainsi de suite. image.png Lorsque vous appuyez sur le bouton A sur CyberPi, la première matrice LED affiche "Bonjour", et la deuxième affiche "Monde".

Changez les positions des modules, comme le montre la figure suivante. image.png Le programme précédent fonctionne toujours après l'ajout d'un capteur de distance. Lorsque vous appuyez sur le bouton A sur CyberPi, la première matrice LED affiche "Bonjour", et la deuxième affiche "Monde".

Port Micro USB

Certains modules mBuild, tels que le Haut-parleur, le Module d'alimentation et la Smart Camera, fournissent un port Micro USB, qui permet à un module de se connecter directement à un ordinateur pour l'alimentation ou la communication. image.png

Pour savoir comment démarrer avec les modules mBuild, consultez Getting Started.