Module multi-touch

Le module multi-touch est équipé de plusieurs capteurs tactiles, chacun pouvant détecter si le point de contact correspondant est touché. Lorsqu'un point de contact est touché, l'indicateur LED du capteur correspondant s'allume.

Vous pouvez également étendre les points de contact grâce à des crocodiles ou des fil conducteurs, ce qui permet d'utiliser le module multi-touch dans plus de scénarios. Par exemple, vous pouvez utiliser un fil pour connecter un point de contact à une fruits.

image

Le module multi-touch peut ajustés intelligemment les valeurs de seuil. Chaque fois que le système est mis en marche, tous les seuils sont réinitialisés. De plus, la sensibilité du module multi-touch est programmable. Par exemple, vous pouvez définir la sensibilité sur haute pour implémenter le toucher sans contact.

Fonctionnement

Le module multi-touch fonctionne selon le principe de détection de capacité. Il existe une capacité initiale (Cp) entre un point de contact et terre. Quand un point de contact est touché par vous ou par un autre conducteur, une nouvelle capacité est formée. Lorsque cela se produit, la capacité entre le point de contact et terre change, et l'MCU détermine que le point de contact est touché.

En résumant, la détection du toucher repose sur la détection de changement de capacité, et donc, l'MCU peut détecter le toucher même si aucun point de contact n'est touché.

Exemples réels

  • Certains robots sont équipés de capteurs tactils sur leur dos pour détecter si ils sont touchés par les utilisateurs.

image

  • L'écran de votre téléphone portable est un grand et complexe capteur tactile.

image

Spécifications

  • Dimensions: 24 × 72 (mm)
  • Courant d'exploitation: 18 mA