Capteur d'angle

Le capteur d'angle est composé d'un encodeur magnétique qui peut détecter la position de rotation avec précision. Contrairement à la molette, le capteur d'angle peut tourner en continu, détectant les degrés de rotation et la vitesse angulaire en temps réel. De plus, le capteur d'angle peut fonctionner avec une variété de plaques pour se connecter à divers composants structuraux et ainsi être appliqué dans différents scénarios.

  • Il peut fonctionner avec des pièces mécaniques Makeblock.
  • Il peut fonctionner avec des broches Lego.

Principe de fonctionnement

Dans l'électromagnétisme, si nous appliquons une tension aux deux extrémités d'un conducteur rectangulaire, un courant est généré dans une direction. Lorsque cela se produit, si nous appliquons un champ magnétique perpendiculaire au plan du conducteur au conducteur comme indiqué dans la figure suivante, la force de Lorentz est induite, entraînant un décalage de la trajectoire des charges traversant le conducteur.

Selon la règle de la main gauche de Fleming, la direction du décalage peut être déterminée, et la direction de décalage des charges positives est opposée à celle des charges négatives. Ensuite, comme indiqué dans la figure précédente, les charges positives et négatives traversent le conducteur intermédiaire le long de deux chemins différents sur la gauche et la droite, respectivement.

Lorsque cela se produit, une différence de potentiel électrique est générée entre les côtés du conducteur, c'est-à-dire dans une direction perpendiculaire à celle dans laquelle le courant circule. C'est l'effet Hall.

Selon l'effet Hall, nous savons que le courant varie avec le changement du champ magnétique. Par conséquent, si le changement d'un champ magnétique peut être déterminé en fonction du changement de courant et ainsi le changement de position d'un aimant peut être déterminé, alors la position ou la vitesse de rotation d'un arbre équipé d'un aimant peut être détectée.

Exemples dans la vie réelle

  • Certains servomoteurs intelligents utilisent des encodeurs magnétiques pour détecter les angles.

  • Vous pouvez régler le volume sonore de votre Apple Watch en tournant sa Digital Crown.

Spécifications

  • Dimensions : 24 × 36 (mm)
  • Précision angulaire : ±1°
  • Currant d'utilisation : 22 mA